News

Muncle 2004 Pascal et Georges Surugue nl remporte le the mondial 2000 a alun., aux Elets-Nds en établisse. ege.rnent un nouveau roard du monde sur 100 tours, en 2102.8 sec. Après plusieurs panic.... à des finales de championnats contimfintaux ou in.roatinentaux, une de nos eue.. ace.. au Mre suprême récompensant ainsi années de développement ...van acharnes. La très bonne performance des autres equares françaises, rtemes et Sèmes. offre également a la France un deuxième titre de champion du monde par eqUlpe. Si le varelfie s'est déroulé sans enarmbre deo. Para jusoua Cincinnati, l'entrée sur le temiloire americana été laharieuse. ems r,ode pmaaZnetl pnnrep,ri are: ee,1 et fral nodal crun oantrale nuoureux.

Modèles d’avion de course

Dans une course aérienne, il faut bien entendu des avions de course. Techniquement, on utilise des avions de voltige qui ont la particularité d’être plus maniables pour effectuer notamment des figures. Contrairement aux avions de tourisme, l’avion de voltige est doté d’un moteur beaucoup plus puissant. Il est qualifié de formule 1 des avions, soulignant définitivement sa place dans l’aviation de course.

On retrouve plusieurs dizaines de modèles d’avion de voltige motorisés. Parmi les constructeurs les plus réputés on retrouve entre autres Zivko Aeronautics, Apex Aviation ou encore Sukhoï. Dans la famille de Zivko Aeronautics, l’Edge 540 est plébiscité par les pilotes. L’engin est équipé d’un moteur Lyncoming. Produit pour la première fois en 1993, Edge 540 a participé plusieurs fois au championnat du monde Red Bull de course aérienne. Lors des dernières éditions de la course, une nouvelle version de l’aéronef prend son envol, il s’agit de l’Edge 540 V3.

Le modèle Mudry CAP 230 pour sa part est produit par la société Apex Aviation. L’appreil effectue son premier en 1987 et a gagné plusieurs championnats européens et mondiaux de voltige. Le premier modèle était à l’origine commandé par l’armée française. Compte-tenu de ses compétences, c’est tout naturellement qu’il a été adopté dans le monde des compétitions de voltige. Au fil des années, les constructeurs ont pu produire de nouvelles versions du Mudry CAP 230. Le dernier en date est baptisé CAP 432 MXS et a effectué son premier vol en 2015.

La société russe, Sukhoï produit plusieurs catégories d’avion à savoir civil, militaire et expérimentaux. Les modèles Sukhoï Su-26 et Su-31 se sont démarquées en remportant à plusieurs reprises les titres de champion du monde dans la catégorie monoplace. La vitesse maximale du bolide volant peut atteindre 450 km/h, il faut avoir le cœur bien accroché pour pouvoir s’envoler.